Online boeken :

Gastenboek

Een boodschap nalaten

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



    Berichten (23)
  • Svend Erik Prüsse schreef:

    My girlfriend and I have the most wonderful holidays in France at your place. We stayed for a week. We will give Caroline our best recommendation.The family’s hospitality and 7 lovely days with different breakfast every morning. You will stay in our memories for ever. Regards Mona & Svend Erik from Denmark

  • Svend Erik Prüsse schreef:

    Hi Caroline Sorry some words was not tranlated correct I try again

  • Svend Erik Prüsse schreef:

    Ny girlfriend and i have The most wonderfull Holiday in france and States for pine weekend. Er give Caroline our Best recomandations. 7 Breakfast and every morning different experience. Your hospatility is very great. Regards Mona and Svend Erik. Denmark.

  • Mélanie et Jérôme schreef:

    Le cadre est magnifique et reposant ! Les hôtes sont accueillants et aux petits soins ! Un super week-end détente et nature.
    Encore merci, nous reviendrons avec plaisir.
    Mélanie et Jérôme

  • Yves, Daniele et Julien schreef:

    Niché au creux de la forêt, le gîte est calme et agréable. Il est situé dans un bel ensemble de bâtiments restaurés dans les règles de l’art (isolation écologique, enduits à la chaux, chauffage au bois). Décoration soignée et propreté irréprochable. Equipement électroménager complet. Nous avons apprécié l’accueil personnalisé et convivial de nos hôtes mais aussi la mise à disposition de cartes IGN pour de superbes ballades en Brenne. Les beaux livres sur la vie sauvage de la Brenne nous ont particulièrement enchantés. Nous n’oublierons pas non plus les escapades bucoliques autour de l’étang qui jouxte le manoir où l’on peut admirer le martin pêcheur, et à la nuit tombée entendre la chouette hulotte. Le lieu se prête aussi à l’observation des astres lors des nuits étoilées.
    Bref, un agréable et reposant séjour !
    Nous reviendrons avec plaisir.

  • Veronique schreef:

    J’ai passé un merveilleux week-end de détente. L’accueil est chaleureux et le petit déjeuner est un véritable délice.
    Mais ce fut trop court, j’espère revenir bientôt et surtout plus longtemps.
    Merci à Caroline et Luc

  • Elisabeth schreef:

    Une parenthèse de rêve, au milieu de l’hiver. Nous avons passé un week end des plus agréables : accueil chaleureux, chambre confortable(literie impeccable), spa bouillonnant à souhait, petit déjeuner reconstituant, ponctué de notes délicates en bouche (cristaux de verveine dans la compote de pommes), rencontres, conseils et échanges très intéressants.
    Un endroit “à consommer sans modération”.

    Merci à Caroline, Luc et aussi à César.

    Elisabeth et Bernard (16 – 17 janvier 2016)

  • Nathalie & Eric schreef:

    Nous avons passé un merveilleux week-end dans la suite de charme.
    La région est magnifique et les hôtes extrêmement bienveillants et attentionnés. Plein de petites adresses et de belles découvertes.
    Le petit-déjeuner est à tomber par terre 🙂
    Au Ris de Feu on se sent hors du temps, ce qui est vraiment reposant pour un week-end. Le seul regret? Ne pas être resté plus longtemps!
    De grandes discussions et de belles rencontres. Nous espérons revenir un peu plus longtemps l’année prochaine.

  • cedric & marie schreef:

    Nous avons passé de merveilleuses vacances dans le gîte. Le site est superbe, la si grande proximité des chemins de promenade en forêt est une aubaine pour les amoureux de la nature. Tout est rénové avec soin et goût. Il y règne un calme rare et l’intérieur du gîte est aussi agréable à vivre que la nature alentours est riche en découvertes.

  • MARTY Robin et Armelle schreef:

    Nous avons passé 4 jours dans un calme absolu, loin du stress citadin. Ce que nous attendions depuis de longues semaines.
    La formule chambre d’hôte/petit déjeuner, et le coin cuisine nous a permis de vivre à notre rythme sans contraintes horaires. Le plus … le poêl allumé lors de notre arrivée tardive, nous a fait oublié le trajet après une longue journée de travail.
    Le cadre (forêt et lac) nous a coupé du temps. Le petit déjeuner était varié chaque jour et nous rappelait les recettes de nos grands-mères… Le pain au potiron s’y prêtait pour la saison.
    Quant à nos hôtes, nous vous remercions pour votre disponibilités, et pour les échanges que nous avons eu.
    Adresse à recommander, et nous y retournerons certainement.

  • Masquelier schreef:

    N’hésitez pas à venir vous perdre au cœur des bois pour un séjour au Domaine du Ris de feu. Nous y avons découvert un site exceptionnel et de magnifiques chambres d’hôtes, en plein cœur d’une nature superbe. L’accueil est très attentionné. Bravo pour le délicieux et copieux petit-déjeuner!

  • Svend Erik Prüsse schreef:

    Mona and I come from Denmark. . We stayed at le ris de feu in the suite La Claise for a week. The bed and breakfast Holiday is one of our best Holiday in a lifetime. Caroline Fontaine is a very kind, natural and loving hostess. She made the most wonderfull breakfast ever. Every day she served breakfast on a new way. We felt that we had arrived to our own house and felt relaxed immediately. We want to experience the real france. We got the real under our skin in the ris de feu. Even though we cann’t speak or understand france, we understood everything we talked about. The language spoken was English mostly. The area surrounding the Ris de feu in the Heart of Berry is very authentic. We will give Le ris de Feu our best recommandations. If you are looking for a place to stay in balance with the nature, you need to go to le Ris de Feu.

  • Nathalie et Matthieu schreef:

    Nous venons de passer une très agréable fin de semaine ensoleillée dans un domaine restauré avec de nobles matériaux et des artisans locaux.
    De ce site, nous avons été ému par le souhait de ses très chaleureux propriétaires de vouloir respecter et de reconstruire cette demeure de charme. A une époque pas si lointaine où les gens savaient recevoir et où la convivialité et la générosité ainsi que l’authenticité étaient les maîtres mots, ces derniers prendront tout leur sens auprès de Caroline et Luc de très charmants et généreux hôtes.
    Nous les remercions pour ses agréables moments partagés et nous leur souhaitons de réussir pleinement leur beau projet.
    Très humblement vos voyageurs en 2 CV.

  • Mel schreef:

    Très jolie coin.
    Accueil chaleureux, ambiance apaisante. Tout est fait pour passer un weekend reposant… Le gite est très bien décoré, très cosy… les lits sont magiques; le petit déjeuner est un régal!!! a FAIRE et a REFAIRE sans hésiter…

  • Carole & Glen Richbourg schreef:

    We stayed at Le Ris de Feu for one night earlier this month. The weather in Paris was dreary, but it was wonderful weather for our stay. We would definitely recommend this lovely retreat. The grounds are beautiful, the accommodations are also rustic, but luxurious at the same time.
    The breakfast that Caroline prepared was memorable, fresh juice, yogurt with homemade berry compote, poached eggs, French bread and croissants and good strong coffee. We were also fortunate to eat a great lunch at Leo, a nearby restaurant and dinner at a neighborhood fair at the church grounds in Chalais. A wonderful time. Merci beaucoup Luc et Caroline

  • ouertani Meryem schreef:

    Une adresse magique, une endroit plein de charme et de sérénité.
    Parce que c’était il y a un an et que nous y pensons encore… nous conseillons plus que vivement ce gite. Le charme du lieu mais aussi le charme des hôtes.
    Quel plaisir de se promener dans les chemins environnants, de faire un si romantique tour en barque et de rencontrer avec un peu de chance… un héron.
    Le gite est confortable spacieux, lumineux fait de matériaux ( nobles et traités dans le respect de l’environnement (bois,drap savons… bio).
    Caroline et Luc sont adorables, ils nous ont mis à disposition de très beaux livre sur la région et bien d’autres services… beaucoup d’humanité ici

    Notre adresse coup de cœur, assurément!
    Meryem et Camille

  • Lynne & Robert Porter schreef:

    Nous sommes anglais et nous l’avons trouvé un endroit exceptionel. Un restaurateur du coin l’appelait ‘un havre de la paix’ est c’est vrai. Trés, trés bon accueil; le gite bien achevé, conmfortable et bien equipé. Une salle de bains de rare qualité; memes les serviettes. Merci pour un excellent séjour.

  • Christian Cartier schreef:

    Nous avons passé un très agréable WE, dans un endroit magnifique, entre forêt et étangs. Juste ce qu’il fallait entre deux semaines chargées. La suite La Claise, que nous avons occupée, est très chaleureuse et meublée avec goût. Nous y avons passé deux merveilleuses soirées, avec un petit feu de bois dans le poële et un bon bouquin !
    L’accueil de Caroline et Luc est parfait, le plateau “voyageur” du premier soir plus que copieux et les petits-déjeuners vraiment excellents.
    Nous avons déjà pris rendez-vous pour un nouveau WE en septembre.

  • Brigitte et Michel schreef:

    Nous sommes venus chercher le calme, nous avons trouvé un lieu hors du commun,mis en valeur par Caroline et Hugues qui nous reçoivent comme chez eux et nous font partager leur amour pour cette belle région en toute simplicité.

    Un site refait avec passion,le temps s’y arrête, tout incite au calme et au respect de la nature.

    Un seul regret : ne pas avoir nagé dans le lac…mais ce sera pour la prochaine fois !

  • Vanbellingen schreef:

    Nous sommes venus fin juillet et nous avons passer un séjour au calme avec une famille très accueillante et disponible et un très bon repas. Merci pour tout

  • dupuy schreef:

    Excellente semaine passée au Ris de Feu : calme, balades, accueil chaleureux, conseils très utiles pour découvrir la région
    Nous n’hésiterons pas à revenir – merci à Caroline et Luc pour leur disponibilité –

  • dhellemmes michèle et jean schreef:

    Nous voilà de retour après un séjour d’une semaine au domaine le Ris de feu. L’accueil que nous ont réservé Caroline et Luc, leur gentillesse et leur simplicité n’a fait que rajouter au charme romantique de ces lieux…

    Les balades, les bonnes adresses (resto, petits commerces, producteurs locaux) la découverte de cette région absolument magnifique, entre marais et forets, nous donne envie d’y repartir le plus vite possible.
    Le charme du gîte, son confort et le respect d’ l’authenticité appellent au lâcher -prise à l’oubli et au retour à l’essentiel.
    Encore merci pour cette parenthèse berrichonne qui nous a profondément touchée.

  • Emilie et Jean-Philippe schreef:

    Le Ris de feu est un domaine forestier où il fait bon vivre et se reposer. Les propriétaires sont très attentifs à leurs hôtes et savent mettre en valeur les atouts de leur région (la richesse d’une documentation touristique actualisée accompagnée du prêt continu pendant tout le séjour de cartes détaillées (au 1/25000ème) est assurément un vrai atout).
    Entre nature et culture, le Ris de feu permet de se détendre, se décompresser et de vivre un moment hors du temps. Le domaine a été restauré avec goût et respect du lieu et de son histoire. Les propriétaires ont été d’une très grande gentillesse et disponibilité. Calme et sérénité imprègnent ce lieu enchanteur.